
Cellule robotisée pour la combinaison du découpage au plasma et de la soudure
Pour un constructeur de machines de Flandre occidentale, une cellule robotisée a été construite dans laquelle le robot se charge à la fois de la découpe plasma et du soudage. La préparation du travail pour les programmes du robot a été réduite au minimum. Grâce au logiciel CAD CAM Robotmaster V7, les fichiers 3D du bureau d'études sont désormais rapidement transformés en produits finis.

Programme de soudage via Robotmaster
Pour une très petite production de pièces uniques, un programme robot de soudage a été créé à l'aide du logiciel CAD CAM Robotmaster V7 et cela en moins d'une demi-heure. Nous avons pu éviter d'avoir à apprendre au robot tous les points pas à pas et réduire considérablement le temps de programmation. Lors du premier essai de soudage, tous les paramètres de soudage sont également ajustables via l'interface web de la source de soudage.

Découpe plasma 3D de tubes de grand diamètre
Afin de réduire les coûts de production d'une vis d'alimentation, une nouvelle conception a été réalisée dans laquelle un concept simple mais très efficace a été développé en utilisant la découpage plasma 3D. Par conséquent, il n'a pas été nécessaire d'utiliser des cuves pliées complexes et le temps total de traitement a été réduit à un quart. En utilisant le logiciel CAD-CAM Robotmaster, le programme robot a été créé en très peu de temps et de manière simple.






